Quelles sont les plus belles îles de Grèce ?

îles de Grèce

Publié le : 07 novembre 20228 mins de lecture

Les îles grecques sont l’un des meilleurs endroits pour découvrir les merveilles de la nature et de la beauté en Europe. Elles sont situées au milieu d’un pays européen ensoleillé et ne comptent que 200 îles. Cela signifie qu’il n’y a qu’un nombre limité d’îles habitées. Par conséquent, choisir de visiter ces îles est une excellente idée ! Mais laquelle choisir ?

Cyclades, les îles grecques les plus célèbres !

L’île grecque des Cyclades est la plus célèbre des plus de 200 îles du sud de la mer Égée. Seules une vingtaine d’îles de la chaîne des Cyclades sont habitées ; les autres sont des îlots inhabités. La forme unique de cet archipel lui donne l’apparence d’une île grecque, que beaucoup de gens associent à l’image de la Grèce. Les Cyclades sont un lieu impressionnant : 24 îles habitées aux charmes uniques. Chacune d’entre elles est un spectacle magnifique, mais choisir les îles à visiter est difficile. Vous pouvez faire des randonnées dans la nature ou faire la fête sur les îles qui ont une vie nocturne. Vous pouvez également profiter de moments romantiques sur les îles où les couples aiment se nicher. L’île la plus populaire des Cyclades est Santorin. Les vues que vous pouvez voir depuis l’île sont absolument exceptionnelles et regarder le coucher de soleil sur l’île est inoubliable. De plus, visiter les villages typiques de l’île est une bonne idée. Pour découvrir la sublime région de Fira à Santorin, ne manquez pas de vous rendre à Oia. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous sur l’île grecque de Mykonos. Pour une visite extraordinaire de la nature, rendez-vous sur l’île de Sifnos. Pour un voyage vers l’une des destinations insulaires les plus authentiques, charmantes et essentielles de la Grèce, arrêtez-vous sur l’île de Syros. Il existe de nombreuses îles dans les Cyclades que vous pouvez facilement visiter. En effet, il est possible de réserver un voyage en grèce pas cher. Votre visite en Grèce vous donnera l’occasion de découvrir l’histoire ancienne de la nation. Profitez du charme de la Grèce et revenez avec des souvenirs qui dureront toute votre vie. Vous obtiendrez plus d’informations en suivant ce lien

Corfou, Paxos et Zakynthos !

Corfou est une île grecque connue pour ses lagons bleus, ses belles plages, ses criques sauvages, ses forêts et ses monuments. C’est l’une des plus belles îles grecques, à ne pas manquer si vous aimez les beaux paysages. Corfou a longtemps été un comptoir vénitien ; elle possède une richesse architecturale et culturelle inégalée par les autres îles grecques. Corfou, la capitale de l’île du même nom, possède une vieille ville étonnante où se mêlent les styles vénitien et français. Le château le plus impressionnant de la ville est situé au milieu d’une fortification proéminente. Le musée archéologique de Corfou est l’un des plus importants de Grèce ; sa collection comprend d’importantes pièces d’art ancien. La plage la plus pittoresque de la ville est Paleokastritsa ; la vue la plus pittoresque de Porto Timoni ne peut être manquée lorsque vous vous tenez au sommet d’un fort.

L’île grecque de Paxos est paisible, tranquille et petite. Lors d’un voyage en Grèce, Paxos est une destination très attrayante. Malgré sa petite taille, Skaros est une belle île aux eaux turquoise et aux plages de galets. C’est l’une des meilleures îles pour les voyageurs qui aiment le plein air et qui veulent explorer une petite île. De nombreux croisiéristes visitent Skaros lors de leur voyage en Grèce.

La belle île grecque de Zakynthos abrite l’une des plus belles plages du monde. Sur l’île, la plage de Navagio est tout simplement d’une beauté exceptionnelle, vous y trouverez du sable fin et bleu. En outre, il y a des épaves de bateaux à explorer. La rumeur veut qu’en 1983, ces navires se soient échoués sur la plage de Navagio en Grèce après avoir tenté d’échapper aux autorités. Aujourd’hui encore, de nombreux visiteurs de la plage de Navagio trouvent le bateau fascinant.

L’île grecque de Crète est la plus grande !

L’île grecque de Crète possède la plus grande masse terrestre parmi les îles de la Grèce. Sa beauté naturelle et sa popularité en font une destination incontournable parmi les îles grecques. Vous pouvez profiter de grandes plages et de forêts intactes en Crète. De plus, lors de votre grece voyage, vous pouvez utiliser l’île comme lieu d’activités de plein air et de sports nautiques. Les gorges de Samaria abritent des sites naturels incroyables tels que le palais de Cnossos ; elles abritent également de nombreux sites historiques et archéologiques. La Crète compte de nombreuses villes et villages agréables, comme Anogia et La Canée. Ces endroits permettent de mieux comprendre la culture crétoise et la cuisine locale. La Crète possède deux aéroports avec des vols directs vers la France. Il existe également un ferry de nuit qui relie l’île à Athènes. En outre, les plages de l’île sont idéales pour une détente paisible dont tout le monde peut profiter. Un endroit à visiter est la plage de Mpalos, située près de la ville de Chania. L’eau de la lagune étant peu profonde, elle conserve une température chaude. Elle est donc propice à la baignade en automne ou au printemps. Difficile à atteindre, Mpalos est l’endroit idéal à explorer si vous prévoyez de passer quelques jours en Crète. C’est un endroit incroyable en raison de son emplacement éloigné et de son tourisme minimal.

Explorez l’île d’Eubée !

L’île d’Eubée est la deuxième plus grande île de Grèce, mais elle est moins connue que sa grande sœur la Crète. Elle est située au nord-est de la capitale. Cette île est verte et montagneuse, la combinaison parfaite pour les amoureux de la nature. C’est un endroit idéal pour les longues randonnées qui ne sont pas aussi fréquentées que d’autres sites touristiques populaires. Evia compte moins de villages typiques des cartes postales insulaires que les Cyclades. Cependant, l’île possède une végétation plus luxuriante que d’autres régions sèches du pays. Il est recommandé de visiter le nord d’Eubée, qui est très boisé. On y trouve également de belles plages dans les forêts de pins. Les villages du mont Ochi, dans le sud, ont des sentiers de randonnée qui emmènent les randonneurs à travers des paysages de montagne pittoresques. Karystos est une station balnéaire paisible et préservée située dans la partie sud de l’île. Il faut moins d’une heure et demie pour rejoindre l’île isolée d’Eubée en voiture, en bus ou à pied. Ainsi, un voyage en grèce tout compris vous permettra de consacrer tout votre temps à la découverte du cœur de l’ancienne civilisation hellénistique et de ses paysages méditerranéens.

Quels sont les avantages d’une croisière à destination de Dubaï ?
Pourquoi partir en voyage à Dubaï ?

Plan du site