Les Machines de l’île de Nantes : une attraction pour toute la tribu

Dans l’ancien chantier naval, un univers imaginaire accueille des machines étonnantes. Celles-ci sont conformes à l’imaginaire de Jules Verne : moitié bête et moitié machine. Ces phénomènes mécaniques se superposent.

Vous serez surpris en voyant l’éléphant de 12 m de haut ou le calmar géant dans les Machines de l’île de Nantes. L’exposition évoque l’évolution de Paris. Cependant, elle allie fiction et poésie.

Les machines sont conçues sur place dans un atelier. Les touristes ont la possibilité d’assister à la construction depuis deux terrasses.

Une visite aux Machines de l’île !

En effet, ce lieu insolite de galerie est né en 2004 grâce à un projet artistique. L’objectif était de créer des machines de divertissement. Cela permet de promouvoir l’amélioration urbaine de l’île de Nantes.

En visitant les Machines de l’île, vous aurez l’occasion de découvrir un énorme éléphant mécanique comparable à un appartement de 4 étages. À l’arrière de celui-ci, vous aurez une meilleure vue sur l’ancien chantier naval. Cet engin extraordinaire dispose d’un salon intérieur avec des baies vitrées et un balcon. On y trouve également le carrousel géant de la vie marine. Il est réservé aux enfants.

Au cours de votre visite, vous bénéficierez d’explications sur le processus de conception de ces monstres. Le site offre également 2 belles terrasses d’une hauteur de 7,5 mètres. Les touristes ont accès à ces terrasses. De là, ils auront l’occasion d’observer les ingénieurs, techniciens, …. Créateurs des machines. En d’autres termes, ce sera un voyage d’exploration, une activité divertissante pour tous. Pour ce faire, pour vos issues logement vous pouvez rejoindre les établissements Oceania en cliquant ici !

Que faire dans les Machines de l’île de Nantes ?

En traversant la Loire pour rejoindre l’île de Baulieu, vous passerez rapidement d’un autre monde. Cet aspect insulaire vous permettra de vous détacher de la foule du centre de Nantes. Les vastes jardins botaniques et bien d’autres lieux vous permettront de vivre un moment mémorable. C’est la beauté du monde des Machines de l’île qui s’étend abondamment dans le parc. Cet endroit n’est pas seulement un lieu d’attractions. C’est aussi un programme d’urbanisme.

La galerie des Machines

L’idéal pour entrer dans l’univers fantastique qu’a restauré le quartier de Nantes est de commencer par une visite de la Galerie des Machines. L’exploration se fait en deux temps. A l’entrée de l’exposition, vous verrez ce qui se cache derrière ces étranges machines.

Les responsables vous proposeront une présentation de la machine qui incarne un animal ou une œuvre de fiction. Au fur et à mesure de votre parcours, toutes les œuvres de l’arbre aux hérons prennent forme sous vos yeux. Le projet s’est déroulé et a évolué au fil du temps.

Vous serez étonnés par les facéties de tous les mécaniciens. Quel bonheur de faire partie des heureux élus tirés au sort pour animer ces créatures ! Qui n’aurait pas envie de grimper sur la chenille pour lui donner vie ?

Après avoir admiré chaque machine en action, glissez-vous dans une serre tropicale. Ainsi, vous pourrez découvrir l’endroit où dorment les monstres mécaniques. Ils seront parmi les plantes exotiques.

Des activités pour petits et grands !

Le monde des Machines est ouvert à toutes les tranches d’âge. Ce lieu magique est parfait pour les familles et les groupes. Il n’y aura pas de décalage entre le monde des grands et celui des petits. Les parents peuvent également participer à la découverte de la splendeur des Machines de l’île.

Pour vivre des expériences originales dans ce lieu fictif, vous pouvez consulter des sites spécialisés dans l’organisation de séjours à Nantes. Un professionnel du secteur saura vous proposer le meilleur pour que vous et vos proches puissiez passer des moments extraordinaires.

Les activités nautiques à faire à Marseille
3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne