Les destinations où faire du golf en France

Le golf n’est pas nouveau. Il existe depuis des centaines d’années. Bien qu’initialement associé aux plus privilégiés de la société, le golf s’est ouvert au fil du temps aux personnes de la classe moyenne. En effet, ces dernières années, de plus en plus de personnes se sont mises à pratiquer ce sport. Des clubs ont vu le jour un peu partout, chacun promettant un parcours sans pareil. Cependant, pour les amateurs de golf comme pour les professionnels, le choix du parcours est essentiel. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances prolongées, l’offre de destinations golfiques en France s’est largement diversifiée. Mais quelles sont les meilleures d’entre elles ?

La Provence : une destination par excellence pour une aventure golfique !

La France compte de nombreux parcours de golf exceptionnels dans un cadre verdoyant et calme. Et parmi les meilleures destinations pour une belle partie de golf, il y a la Provence. Région aux mille charmes, elle vous accueille toute l’année pour une petite évasion. Entre mer, forêts, vignobles et champs de lavande, la Provence a de quoi satisfaire tous les goûts, même les amateurs de golf, chevronnés ou débutants. Le cadre est exceptionnel et le taux d’ensoleillement est très élevé. Les conditions de jeu sont tout simplement uniques et agréables.

La Côte Basque : une destination incontournable pour une bonne partie de golf !

La Côte Basque a de quoi séduire petits et grands. Son paysage verdoyant, ses hautes vagues et ses belles plages ont de quoi plaire. Contrairement à la Provence, la région de la Côte Basque et de Bordeaux bénéficie d’un climat doux toute l’année, idéal pour vos parties de golf. Elle est également connue pour ses parcours de golf exceptionnels. Seignosse est le plus célèbre. C’est un parcours de 18 trous niché entre pins maritimes et dunes, à quelques kilomètres de l’océan Atlantique. N’hésitez donc pas à vous y rendre lorsque vous êtes dans cette région.

La Côte d’Opale : une région particulièrement adaptée à la pratique du golf !

Pour votre prochain voyage golf en France, la station balnéaire de la Côte d’Opale est une destination de rêve à découvrir. Débordant d’innombrables lieux d’intérêt et d’activités, les amoureux de la nature et les passionnés de golf l’apprécieront davantage. Elle offre un panorama somptueux et un paysage à couper le souffle surtout pendant la saison estivale. Cette région des Hauts de France est aussi connue pour ses terrains de golf où vous pourrez pratiquer cette passion, en solo, en famille ou entre amis. Mais il en existe d’autres qui valent également tous les mérites.

3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne
Biarritz et la côte basque, une région pleine de traditions