Les activités nautiques à faire à Marseille

De nombreux sports nautiques sont disponibles à Marseille. En effet, la mer Méditerranée rythme la vie de Marseille et de ses quartiers. De plus, non loin de la Côte Bleu se trouve l’étang de Berre, célèbre pour ses sports nautiques sécurisés. Cet article présente les principaux sports nautiques disponibles à Marseille.

La plongée sous-marine !

Une fois à Marseille, et bien logé dans un hôtel du centre-ville de Marseille, procédez à la découverte d’un monde sous-marin fascinant en pratiquant la plongée sous-marine sur les îles du Lado, du Riu, du Frioul et au cœur du Parc National des Calanques… L’eau claire vous invite à regarder les fonds marins… Explorez-les pour admirer les coraux rouges, les cigales et les nombreux poissons ! Marseille propose des séances de plongée pour tous les niveaux, du débutant au plongeur confirmé : des baptêmes, des plongées découverte, des plongées à thème ou DUNE au CIP Marseille.

Kayak, stand-up paddle !

Visitez les baies de Marseille en voilier nautique… Le kayak ou le stand-up paddle est un excellent moyen de découvrir Marseille sur l’eau et constitue une véritable approche de la nature ! Les petits ports et criques de Provence et les eaux de la Méditerranée vous font rêver, pagayez ! Dans un esprit convivial, il est possible de se rendre dans des endroits inaccessibles à pied ou par d’autres bateaux, comme les grottes marines, les failles (Aissadon) et les belles criques. Les débutants comme les plongeurs expérimentés apprécieront la tranquillité et le temps d’évasion. Il est possible de louer des kayaks, de suivre des cours thématiques de plusieurs jours ou de participer à des excursions telles que Kayak Marseille. Comme pour le Kayak Bleu, une pause est prévue à la fin. Les couchers de soleil sont aussi une option avec Lacasse Kayaks !

La planche à voile !

Vous voulez profiter de cette acticité ? La planche à voile est en effet une excellente occasion de pratiquer ce sport en mer. Vous pouvez essayer cette forme de voile en location ou en stage, où vous pourrez rapidement vous imprégner de la vitesse et de la glisse sur l’eau. Que vous souhaitiez apprendre ou vous perfectionner, de nombreux clubs répondront à vos attentes, notamment Pacific Palisades et l’ASPTT Marseille voile ! Il existe plusieurs clubs dont celui de « Pointe Rouge », connu dans le monde entier pour la qualité des vagues, le vent annuel et le nombre de jours de soleil. Qu’attendez-vous pour sauter et glisser au vent arrière avec une grande voile ?

 

Les Machines de l’île de Nantes : une attraction pour toute la tribu
3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne