Top 3 des plus belles plages de Corse

Ah, les plages de Corse. Si souvent comparés à des destinations exotiques, leur réputation est bien méritée. Selon le Lonely Planet, les cinq plus belles plages de Corse, l’île de beauté (nous garderons ce secret pour plus tard, peut-être…) Voici quelques-unes des plus belles.

Londinara

Sur plus de 25 km de ligne droite entre Bonifacio et Porto Vecchio, à partir de la N196, ce littoral corse est parsemé de merveilleux creux et de belles plages. Londinara, en particulier, ne pourrait être plus exotique sous le ciel. Le charme des plages de Londinara ? C’est une anse presque parfaite, fermée par deux presqu’îles couvertes de langues de maquis, l’une avançant vers l’autre. Entre eux se trouve une frontière de sable blanc et de hauts-fonds turquoise. L’image est tellement idyllique que le golfe de Londinara est l’un des endroits les plus photographiés de Corse. En été, les silhouettes des yachts ancrés dans la baie et les couleurs irisées des parasols et des serviettes de bain devraient également être pittoresques. Il est bien connu que Londinara est un endroit merveilleux à visiter. D’autant plus qu’elle est située entre deux villes animées.

Palombaggia

Plus au nord se trouve la plage de Palombaggia, l’une des plus célèbres plages de Corse, qui s’étend sur près de 3 km. Palombaggia est également une plage de rêve, avec une belle plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable, une plage de sable. Cette longue plage de sable, entourée de pinèdes, s’étend devant la réserve naturelle des îles Serbiare et est la plage la plus fréquentée de Corse du Sud en haute saison. Il est bondé pendant les mois d’été, il faut donc faire attention.

Lodo et Saleccia

Il faut le voir pour le croire ! Isolées sur la côte des Agriates et accessibles principalement par la mer, ces deux plages offrent toutes sortes de superlatifs. La côte de l’Agriat est protégée par le Conservatoire du littoral, c’est pourquoi ces deux superbes plages ont été choisies pour la brochure touristique. La plage de Lodu est la plus proche de Saint Florent et elle est sans doute la plus fréquentée. De là, il est facile de marcher jusqu’à la plage de Saleccia, qui s’étend sur près d’un kilomètre et n’est pas moins tropicale. Le sable blanc et, surtout, l’éclat turquoise des fonds marins est l’une des merveilles de l’île. Il y a un camping dans les environs.

3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne
Biarritz et la côte basque, une région pleine de traditions