Les villes à visiter sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est très populaire auprès de tous les voyageurs qui paient le prix fort pour voyager en France. Également connue sous le nom de French Riviera, elle est constituée de quelques villes célèbres de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toutes ces villes sont à découvrir en voiture, mais aussi à pied pour des voyages inoubliables.

Nice !

La capitale de la Côte d’Azur, dont l’hymne national est Nissa la Bella, vous séduira avec la Baie des Anges, les plages de galets et sa célèbre Promenade appelée localement Prom’ qui vous mènera de l’aéroport au Quai des États-Unis. Ce boulevard mondialement connu, long de 7 kilomètres, que vous pouvez voir du haut du Parc de la colline du Château, vous ravira certainement.

Il est difficile de croire qu’il s’agissait au départ d’une simple route pavée par le révérend anglican Lewis Way. Vous pouvez également vous promener dans la vieille ville de Nice pour voir des endroits inoubliables tels que le Cours Saleya. Le palais Lascaris est un chef-d’œuvre de l’architecture baroque et mérite une visite. Il a été construit au XVIIe siècle pour les Lascaris-Vintimille, une riche famille niçoise. Après la visite culturelle, n’oubliez pas de goûter les spécialités locales telles que le pans bagnat, la poutine, la socca et le mesclun. Avec ces plats, les vins de Bellet seront idéaux.

Saint-Raphaël et l’Esterel !

Lors de votre séjour sur la Côte d’Azur, n’oubliez pas de vous rendre dans le massif de l’Estrel, que les amoureux de la région peuvent rejoindre par la route de la Corniche d’Or. De Saint-Raphaël à Théoule-sur-Mer, plusieurs plages offrent de superbes criques et des panoramas incroyables sur près de 50 kilomètres.

Entre le bleu profond de la mer et le rouge du porphyre, vos yeux ne sauront plus quel spectacle observer. À Saint-Raphaël, par exemple, vous pourrez visiter le musée dédié à Louis de Funès. Non loin de là, le Cap Dramont permet de voir l’Île d’Or surmontée de la tour sarrasine. On dit que son apparition a inspiré l’imagination du célèbre dessinateur belge Hergé de l’Île Noire, qui est le théâtre du septième album des Aventures de Tintin.

Saint-Paul de Vence, village d’artistes !

Saint-Paul-de-Vence est un village médiéval et une remarquable cité d’artistes. Depuis les années 1920, le village est fréquenté par de grands artistes tels que Paul Signac et Raoul Dufy. L’Auberge de la Colombe d’or, mondialement connue, attire aussi des poètes comme Prévert ou des acteurs comme Simone Signoret, Yves Montand, Chaplin, Lino Ventura. Non loin de là, les amateurs d’art moderne visiteront tranquillement la Fondation Maeght, qui abrite des œuvres de Giacometti, Chagall, Calder, Miró, Fernand Léger, etc. Admirez les remparts de l’époque de François 1er ou prenez un verre au Café de la Place.

3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne
Biarritz et la côte basque, une région pleine de traditions