Les équipements indispensables pour un road trip

C’est presque l’heure du Road Trip, et vous avez commencé à réfléchir à ce que vous devez exactement emporter pour que votre voyage soit réussi. Que vous fassiez un road trip à travers le pays et conduisiez d’un océan à l’autre à travers la France. Ou que vous parcouriez l’incroyable route des Landes, ou que vous preniez simplement quelques jours pour explorer votre propre arrière-cour. On a rassemblé la liste des équipements ultimes pour vous guider à travers les différents éléments essentiels d’un bon road trip.

Cartes / GPS : les meilleurs outils pour ne pas se perdre

Apportez toujours une forme de navigation, qu’il s’agisse d’une carte papier, d’un GPS ou d’un smartphone. La plupart du temps, on peut compter sur les smartphones pour utiliser des applications telles que Google Maps et Maps.Me. Il est également essentiel de vous assurer que vous disposez d’un moyen de recharger votre téléphone s’il tombe en panne sèche. Sinon, vous pourriez vous retrouver perdu sans directions.

Avec l’essor des smartphones et du GPS, la cartographie et les cartes imprimées traditionnelles font de plus en plus le chemin du dodo. Toutefois, cela vaut toujours la peine de s’investir pour vous armer d’une carte imprimée appropriée si vous prévoyez de faire des tournées prolongées. Si votre téléphone tombe en panne ou n’a tout simplement pas de réseau, cet atlas routier est l’itération idéale. Certaines cartes comprennent une vaste information facile à lire, y compris celle des plus grandes villes et les parcs nationaux, ainsi que le réseau routier.

Trousse d’urgence routière : soyez toujours prêt

La règle numéro un de tout road trip est de toujours être prêt à toute urgence qui pourrait survenir et faire dérailler même les plans de voyage les mieux préparés.

Une trousse d’urgence routière toujours bien préparée vous rassurera en cas de problème potentiel avec votre voiture. Il existe sur le marché des trousses d’urgence qui contiennent plus de 100 articles utiles, comprenant des câbles de démarrage, un gilet de sécurité réfléchissant et un triangle d’avertissement pour vous protéger si vous devez vous arrêter la nuit, une lampe de poche auto-alimentée, deux bâtons lumineux, une trousse de premiers soins complète, un manomètre pour pneus, etc. S’il y a une chose que vous ajoutez à votre liste de choses à emporter, faites-en ce genre de kit.

Caméra embarquée : immortalisez vos moments forts

Enregistrer et capturer le voyage est la moitié du plaisir. Filmer son road trip est obligatoire de nos jours. Si vous ne le publiez pas sur Instagram ou Facebook personne ne saura que c’est vraiment arrivé ?

Vous pouvez trouver facilement une caméra embarquée adaptée à votre budget sur le marché. C’est une solution tout-en-un avec de nombreuses fonctionnalités utiles. Certains de ces petits gadgets sont dotés d’un objectif extra-large à 180 degrés qui capture des vidéos HD 1 440p nettes, même dans des conditions de faible luminosité. Si votre road trip est rempli d’aventures et pleines d’action, ce genre de caméra vous sera d’une grande aide.

En outre, une caméra embarquée est également inestimable en cas d’accident. Une multitude de fonctions de sécurité intelligentes en font un incontournable pour prévenir et documenter les accidents, y compris la détection d’incident par GPS qui peut enregistrer automatiquement les séquences récentes. De plus, la commande vocale permet au conducteur de prendre des photos et de démarrer/arrêter la vidéo sans lâcher le volant.

Quelles sont les meilleures façons de se rendre à un aéroport ?
Quel délai pour faire des passeports biométriques ?