Biarritz et la côte basque, une région pleine de traditions

Le Pays basque est une région de tradition, de culture et d’histoire, au milieu de l’Espagne et de la France, à 2 heures de Bordeaux. Il borde l’océan Atlantique et chevauche les Pyrénées. La ville de Biarritz est l’une des villes les plus élégantes du sud-ouest de la France, connue pour ses plages, ses spots de surf, ses terrains de golf, ses centres de thalassothérapie et sa gastronomie.

Il y a des plages au cœur de la ville !

Porte d’entrée du Pays basque, Biarritz est bien sûr la ville la plus célèbre de la région. Les pieds sur le sable doré de la Grande Plage, en plein centre de la ville, il suffit de regarder autour de soi pour être hypnotisé. Devant vous, le vaste océan et les surfeurs qui défient les vagues. Le phare de 73 mètres de haut avec l’Hôtel du Palais, c’est le seul hôtel 5 étoiles de la côte atlantique à être classé palace. Sur la gauche, vous pouvez voir l’emblématique Rocher de la Vierge de la ville, et derrière vous se trouve le Casino municipal Art déco. Biarritz, c’est exactement cela, combiner de beaux monuments avec des vues magnifiques sur la mer et les montagnes. Découvrez la côte basque, considérée comme l’une des plus belles plages de France, les magasins de luxe sous les arcades et les Halles animées.

Pourquoi peut-on dire que c’est un art de vivre ?

Le Pays basque offre aujourd’hui un art de vivre unique. Entre montagnes, plages, forêts et mers, c’est un vaste terrain de jeu, une terre de tradition, de culture et d’histoire, une terre de perpétuelle fête de la vie, car c’est la force de Biarritz. Son appartenance et son attachement à un territoire privilégié et protégé expliquent en partie sa position prééminente dans le secteur des congrès.

Comment se présentent les trois villes qui façonnent le B.A.B. ?

Biarritz, Anglet et Bayonne (B.A.B) sont trois villes imbriquées, distinctes et complémentaires. Au confluent de l’Adour et de la Névé, Bayonne est la capitale culturelle du Pays basque. Elle est connue pour sa cathédrale, ses maisons à colombages exiguës près du port de plaisance et son festival qui rassemble près d’un million de personnes pendant cinq jours en juillet. Les gourmands apprécient également le fameux jambon de Bayonne, célébré chaque année depuis 1462 lors de la foire au jambon d’avril, et les chocolats qui font la renommée de la ville depuis près de quatre siècles. Anglet attire les amoureux de la nature avec ses quatre kilomètres de sable fin, ses vagues, ses forêts de pins et le golf de Chibeta. Le quartier balnéaire de la Chambre d’Amour est animé tous les jours en été.

3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne
Les villes à visiter sur la Côte d’Azur