3 conseils pour réussir ses vacances en Bretagne

La Bretagne est une destination idéale pour des vacances entre amis ou en famille. Votre séjour sera parfait grâce aux richesses culturelles et naturelles de cette région. Qu’il s’agisse de randonnées, de villages étincelants ou de plages pittoresques, vous passerez des vacances fantastiques, entre mer et terre. Découvrez dans cet article 3 conseils pour réussir vos vacances en Bretagne.

Vacances réussies en Bretagne : choisissez et réservez votre hébergement à l’avance !

Hôtel confortable ? Réserver à l’avance votre hôtel en Bretagne chez Oceania Hotels ? Louer un appartement ou une villa pour plus de liberté ? Séjourner chez l’habitant pour discuter avec son hôte ou camper pour se rapprocher de la nature ? Quels que soient vos besoins, la Bretagne offre un large éventail d’hébergements originaux qui plairont à tous : petites maisons de camping dans les Côtes-d’Armor, cabanes, bateaux et péniches pour les amateurs de camping. Bien sûr, il existe aussi des hébergements traditionnels et des hôtels, proposant la demi-pension.

Quand partir en vacances en Bretagne ?

Le printemps est la saison idéale pour voyager en Bretagne. Le climat est accueillant à cette période de l’année, il n’est ni trop chaud ni trop froid. De plus, les vacanciers ne sont pas nombreux à cette période.

Si vous êtes à la recherche de locations bon marché, il en va de même pour l’automne. Vous pourrez profiter des attractions et des activités en toute tranquillité.

De plus, en dehors des mois d’été, le coût de la participation aux diverses activités et de l’hébergement est beaucoup moins élevé. Vous pouvez donc vous amuser et passer des vacances de rêve sans exploser votre budget.

Pour mener à bien vos vacances en Bretagne : établissez à l’avance un planning des activités à faire !

Certains vacanciers sautent cette étape, préférant suivre les sensations pendant les vacances. Ce n’est pas grave, mais vous risquez de passer à côté de beaux endroits et d’activités à faire pendant vos vacances en Bretagne. Si vous ne trouvez aucune information sur les activités sur place, vous pouvez aussi passer tout votre temps à la plage ou dans les environs de votre hébergement.

Pour mieux explorer la Bretagne, préparez-vous à faire de la marche. Vous pouvez faire du kayak ou de l’équitation. Vous pouvez également profiter de vos vacances pour en apprendre davantage sur le patrimoine breton : vous pouvez visiter le phare d’Ar-Men, le phare du Petit-Minou, le Château de Cambourg, le Château du Taureau, la Cité des Télécoms, le Musée Écologique du Pays de Rennes, le Musée du Port de Douarnenez ou le Manoir de Kernault. Si vous voyagez avec vos enfants, vous pouvez aussi faire un détour par le parc de découverte des océans d’Océanopolis, le parc d’aventures acrobatiques Indian Forest, ou l’immense aquarium de St Malo.

Biarritz et la côte basque, une région pleine de traditions
Les villes à visiter sur la Côte d’Azur